# TRANS-EUROPA MEDIAS/ 30 histoires hors norme

30 histoires hors norme

Auteur : Philippe François
Editeur : Afnor

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Tentez l’expérience, dites « normes ». Vous risquez d’engendrer la perplexité. Sauf si vous avez pris soin, de prime abord, d’ouvrir ce livre qui vous aidera à émailler votre propos — en piochant dans les quelque 100 petites histoires qui s’y trouvent, ou en vous lançant dans le récit d’une des 30 normes qu’il décrit. A coup sûr, la perplexité fera place à l’étonnement, à la curiosité. Jeté tout vif dans le langage méconnu de la concertation et de la normalisation, vous découvrirez les coulisses de ces consensus très méthodiquement élaborés, dont les effets s’invitent (c’est indolore, et très utile) jusque dans le plus petit geste de notre vie quotidienne.
Emmener ses enfants jouer au square, s’appliquer de la crème sur le visage : comme M. Jourdain s’émerveillait de faire de la prose sans qu’il en sut rien, vous bénéficiez tous les jours des normes sans le savoir…

L’AUTEUR:

Philippe François fait partie de ces personnages discrets qu’on a plaisir à découvrir. S’il a officié comme rédacteur technique pour L’Usine nouvelle, Entreprendre ou Santé Magazine, ce poète des images et jongleur de mots écrit et illustre avec autant de passion un livre sur Gérard de Nerval – Sylvie ou l’éblouissement mélancolique, préface de L’Institut de France – qu’un ouvrage sur l’histoire des gratte-ciel et leurs techniques de structure.
A 50 ans, alors que notre civilisation de l’image ne cesse d’étendre son empire, il s’est lancé dans l’écriture de scénarios de courts métrages. Le dernier, Dialogue de Phryné et Praxitèle, est tout simplement rédigé en alexandrins.

24 * 32 cm
ISBN : 978-2-12-465580-9
144 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.