# TRANS-EUROPA MEDIAS/ À LA RECHERCHE DE L’AMANT FRANÇAIS

À LA RECHERCHE DE L’AMANT FRANÇAIS

Auteur : Taslima Nasreen
Editeur : Utopia

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

À la recherche de l’amant français raconte comment Nilanjana, une Bengalaise originaire de Calcutta, se libère peu à peu du contrôle patriarcal exercé par son père et son époux, avant de rencontrer la version française du patriarcat, diffuse et inattendue, incarnée par son amant français.

On assiste à la confrontation d’une femme indienne aux réalités d’une société dite « moderne », moins éloignée de la sienne qu’on ne pourrait le croire. Ce livre est le parcours de Nila, que nous suivons au travers de ses pérégrinations entre deux cultures qu’en apparence tout oppose.

L’AUTEUR:

Taslima Nasreen est née au Bangladesh. Militante des droits humains, elle est mondialement connue pour ses écrits sur l’oppression des femmes et pour ses critiques de l’obscurantisme religieux. A la suite de plusieurs fatwas appelant à sa mort, elle a dû quitter son pays en 1994.

Elle a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Sakharov pour la liberté de pensée, le prix Simone de Beauvoir et le prix des Droits de l’Homme de la République Française. Elle est l’une de détentrices du Passeport de Citoyenneté Universelle. (O.C.U.)

Taslima Nasreen est l’autrice de très nombreux ouvrages: romans, poésies, essais et autobiographies. Ses œuvres sont traduites dans une trentaine de langues différentes

Format : 11 x 18 cm
369 pages

TEM/ 2015
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.