# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Abus spirituels – S’affranchir de l’emprise

Abus spirituels - S’affranchir de l’emprise

Auteur : Poujol Jacques
Editeur : Empreinte

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

On parle d’abus spirituel lorsqu’une personne profite de sa position d’autorité pour en dominer psychologiquement et spirituellement une autre, en la privant de son autonomie et de son libre arbitre.

Ce phénomène, encore tabou, touche pourtant de nombreuses personnes au sein des églises.

L’auteur, grâce à une analyse précise de la mécanique de l’abus, permet d’identifier et de comprendre cette perversion relationnelle et de venir en aide aux victimes et à leur entourage.

• Quels sont les signes qui permettent de repérer un abus spirituel ?
• Quelles sont les caractéristiques d’un groupe susceptible de générer des abus ?
• Quelles sont les difficultés psychologiques et spirituelles rencontrées par la victime?
• Comment l’accompagner dans sa reconstruction identitaire ?
• Quels conseils donner à ses proches ?

L’AUTEUR:

Conscient du besoin d’accompagnement psychologique et spirituel d’un grand nombre de personnes, le pasteur et psychothérapeute Jacques Poujol met ses compétences au service d’un large public à travers de nombreux ouvrages.
Formé en analyse transactionnelle, à l’aide aux victimes d’abus, conseiller conjugal et familial, il s’emploie depuis plusieurs années à former à la relation d’aide d’autres professionnels de l’accompagnement spirituel ou psychologique.
Dans un style clair, dynamique et agréable, Jacques Poujol aborde des thèmes tels que les conflits, l’équilibre psychologique, le deuil, la vie en couple, la blessure du divorce, etc. Parce qu’on ne peut pas toujours parler à un psychologue des questions ou craintes ayant trait à notre foi et parce que les blessures de l’âme ne sont pas sans retentissement sur le psychisme, l’enseignement de Jacques Poujol vous permettra d’avancer dans la compréhension de vous-même, le dépassement de vos blessures et votre construction tant spirituelle que psychologique.
Vous trouverez également sur ce site son manuel destiné à tous ceux qui souhaitent se former àla relation d’aide. L’accompagnement psychologique et spirituel, guide de relation d’aide est un ouvrage qui reprend l’analyse et l’enseignement de Jacques Poujol.
12 x 18 cm
92 pages
ISBN : 9782356140890

TEM/ 2015
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

This entry was posted in * Essais - Bios - Philo, * Vie pratique & Développement personnel. Bookmark the permalink.

Comments are closed.