# TRANS-EUROPA MEDIAS / ACTU NET / MÉFIEZ-VOUS D’EMMA WATSON EN PETITE TENUE !

TEM - ACTU - Méfiez-vous d’Emma Watson en petite tenue! 1

L’héroïne de la saga Harry Potter, Hermione Granger, était jouée au cinéma par la brillante Emma Watson. Spécialiste de la magie sur le grand écran, admirée par une génération de jeunes adultes, elle peut encore vous jouer des tours, pour peu que vous soyez attirés par le côté obscur de la Toile …

Selon les Laboratoires ANTIVIRUS Bitdefender, ces dernières semaines, des escrocs diffusent une fausse vidéo d’Emma Watson… nue, sur une page Web copiant fidèlement le site YouTube, et avec Facebook comme moteur de propagation. Il ne s’agit en réalité, cette fois, que d’un piège pour que les curieux installent des malwares en utilisant un prétexte vieux comme Internet : “Vous utilisez une vieille version du player vidéo, installez-en une nouvelle en cliquant ici…” Mais une fois le clic effectué, c’est Voldemort qui débarque sur votre PC.

Cette fausse « mise à jour Flash » installe par ce biais un malware, afin de prendre le contrôle du COMPTE Facebook et de subtiliser des jetons d’accès d’applications Facebook.

Ce FORMAT d’arnaque n’est proposé que si l’utilisateur utilise Google Chrome : avec un autre navigateur, aucune « mise à jour » ne sera nécessaire. En revanche, pour visionner la vidéo, l’utilisateur devra remplir un pseudo « sondage » avec ses données personnelles que les cybercriminels pourront revendre sur les marchés noirs », précise Bitdefender.

TEM / 17 octobre 2014 /

This entry was posted in # TEM / ACTU - NEWS - INFOS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.