# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Annuaire amoureux du Maroc éternel

Annuaire amoureux du Maroc éternel

Auteur : John Franklin
Atelier Fol’fer

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Natif d’Alger, John Franklin est déjà l’auteur, en deux tomes, de précieuses Miscellanées d’Algérie (Mémoire de Notre temps). Il a voulu, sous un titre significatif, Annuaire amoureux du Maroc éternel, rendre un même hommage au Royaume chérifien.

Il y a toujours eu une véritable histoire d’amour entre le Maroc et la France. Et qui n’a pas attendu le Protectorat pour prendre date : les relations franco-marocaines remontent – au moins – à la fin du XIe siècle. La première mission officielle qu’un roi de France ait diligentée au Maroc date de François 1er. Au XVIe siècle.
John Franklin ne laisse rien au hasard : géographie, histoire, littérature, arts, personnalités (françaises et marocaines), sport, cinéma, presse, tourisme, radios, etc. Avec lui, on se promène dans un pays ami et plus que ça : dans un pays frère.

On fumait des Casa Sports, on applaudissait Marcel Cerdan et Larbi ben Barek, on buvait un jus d’orange à la terrasse du Balima, on allait au Royal voir les derniers films, on se baignait au Val-d’Or, on rockait avec Vigon. Et on discutait dans les souks en darija, ce marocain populaire arabo-berbère teinté de français et d’espagnol.

207 pages
Format :21 cm x 29,7 cm
ISBN : 978-2-35791-069-0
TEM/ 2015
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :
http://trans-europa-medias-press.com/
* TEM Blog / Revue de Presse :
http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias
* TEM Page Facebook :
https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.