# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Art rupestre dans l’Ennedi – Le corps féminin dans l’art préhistorique

BX Art rupestre dans l'Ennedi - Le corps féminin dans l'art préhistorique

Auteur : François Soleilhavoup
Editeur : Faton

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Le massif de l’Ennedi dans le Sahara vient d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco il recèle des merveilles de l’art rupestre, très varié et encore peu connu dans cette région au nord du Tchad. Le site de Niola Doa en particulier offre un ensemble exceptionnel de gravures ; elles sont uniques dans tout le continent africain et leur mystère reste encore à percer.
Parmi la très grande diversité des personnages représentés, de mystérieuses figures, très probablement féminines, ornées de la tête aux pieds d’étranges graphismes géométriques, éblouissent par la maitrise technique et la virtuosité de leur réalisation. François Soleilhavoup, géologue, naturaliste et archéologue, s’attache depuis plus de trente ans à répertorier et à étudier le patrimoine rupestre.
Avec plus de trois cents photographies, il livre id une étude inédite des merveilles de l’Ennedi et propose à travers elles une remarquable synthèse sur les représentations féminines dans l’art préhistorique.

24 x 31 cm
ISBN : 978-2-87844-242-7
234 pages

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.