# TRANS – EUROPA MEDIAS / BD HISTOIRE / COMBATTANTS DU RAIL T.2 : ‘DES CHEMINOTS EN ENFER’

TEM posts - BD Combattants du Rail (2013 12 30) (1)

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Scénariste : Thierry Lamy

Dessinateur : Sandro Mazin

Editeur : ZEPHYR

‘Combattants du rail’ plonge le lecteur dans les méandres de l’Histoire et lui fait passer les portes du monde de la vapeur française. Cette saga narre le destin d’hommes profondément humains et attachés à leur machine que rien ne prédestinait à prendre les armes. Il raconte également le parcours de Vilmot et Julie, d’une jeune femme à la recherche de son passé et d’un homme qui lui, ne parvient pas à effacer le sien de sa mémoire. Une histoire à suivre au cœur d’un univers fascinant entre l’acier, le charbon et la vapeur !

L’INTRIGUE

Le 14 Mai 1940, alors que l’armée allemande poursuit son offensive vers l’ouest, Vilmot et Julie sont toujours à la recherche de la vérité concernant les origines de la jeune fille. Poursuivis par les soldats allemands suite au sabotage d’un train, ils trouvent refuge chez une Garde-barrière à la faveur d’un terrible bombardement. Cependant le colonel Wrenck blessé, a lancé à leur trousse l’ignoble capitaine Krauser, et ce afin de retrouver Julie coûte que coûte.

Après quelques jours de repos, Vilmot et Julie décident de retourner à l’orphelinat où a grandi la jeune fille afin d’obtenir des réponses à certaines de leurs questions. Leur pérégrination va les mener à la gare de Sedan maintenant occupée où ils vont retrouver Bebert le chaudronnier ainsi que le sergent Dehoux qui est en cavale. Ensemble, ils vont parvenir à sortir de Sedan en conduisant une locomotive. Mais ils sont vite pris en chasse par l’aviation allemande. Les Stukas bombardent le monstre d’acier qui finit sa route une dizaine de kilomètres plus loin, dans la gare de triage de Lume, abandonnée.

C’est là que Krauser et Wrenck les rattrapent. Français et allemands vont s’affronter au milieu des locomotives et wagons inertes. Et le terrible secret entourant la naissance de Julie sera enfin dévoilé au cours d’un dénouement qui ne laissera aucun de nos héros indemne.

Mystères, émotions et affrontements âpres sont au rendez vous de ce deuxième tome des Combattants du Rail qui conclue ainsi un premier diptyque en plongeant le lecteur dans l’univers des cheminots aux prises avec l’offensive allemande de 1940.

Série : Combattants du rail

Titre : Des cheminots en enfer

Scénario : Lamy, Thierry

Dessin : Sandro

Parution le 16/11/2013

Editeur : Zéphyr Éditions

ISBN : 978-2-361-18128-4

TEM / 30 déc. 2013 /

____________________

TEM / Trans-Europa Médias

* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Blog / Revue de Presse :

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

* TEM Profil Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 TEM posts - BD Combattants du Rail (2013 12 30) (2)

TEM posts - BD Combattants du Rail (2013 12 30) (3)

TEM posts - BD Combattants du Rail (2013 12 30) (6)

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.