# TRANS-EUROPA MEDIAS / BEAU LIVRE / ULTRA BLONDE

TEM - BOOK - ULTRA BLONDE 1

Didier Grandsart

Ed. Nicolas Chaudun

Un beau livre sur quatre stars blondes devenues des mythes du cinéma.

Ultra… ou l’adjectif qui qualifie une vision extrême, voire extrêmiste, de la féminité.

Ou encore, ultra comme un mot-témoin – sauvage, heureux – d’années où tout paraît possible, où le monde est à portée de main pour ceux – et celles ! – qui veulent le saisir.

Au moins veut-on le croire !

Blonde… parce que le cinéma abandonne le noir et blanc, sa sophistication toute en retenue,pour les couleurs explosives du Technicolor et la vision élargie de la Panavision : la blonde sature l’écran. Viennent à l’esprit, Marilyn Monroe, Jean Harlow ou Marlene Dietrich. Si elles hanteront parfois ces pages, elles ne peuvent à elles seules répondre du phénomène Blonde.

Nos quatre stars – Mae West, Jayne Mansfield, Kim Novak, Carroll Baker – participent pleinement de ce phénomène qui se répand sur la planète via les salles obscures et la presse.

L’AUTEUR

Didier Grandsart est galeriste et historien d’art depuis vingt ans. Auteur d’études sur la photographie, le cinéma et l’art du XXe siècle, il collabore comme consultant ou rédacteur – mais aussi en prêtant des documents issus de ses collections – à de nombreuses expositions muséales. En 2010, il a publié un ouvrage intitulé Paris 1931 – Revoir L’Exposition coloniale (FVW édition).

DATE DE PARUTION : 05/03/14

EDITEUR : Nicolas Chaudun

ISBN : 978-2-35039-172-4

EAN : 9782350391724

NB. DE PAGES : 287 pages

TEM / 24 avril 2014 /

TEM - BOOK - ULTRA BLONDE 2

TEM - BOOK - ULTRA BLONDE 3

TEM - BOOK - ULTRA BLONDE 4

This entry was posted in * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.