# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Belzéba, la fille de Satan

Belzéba, la fille de Satan

Auteur : Stelio Fenzo, Paolo Trivellato
Editeur : Tabou

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Belzeba est la fille de Satan et d’une mortelle. Eduquée par le Maître des Enfers et ses diablesses, elle sera chargée à ses 20 ans de mettre un terme à la chasse aux sorcières qu’entreprend Kant, le souverain de Norvège. Stelio Fenzo (dessinateur) et Paolo Trivellato (scénariste) se sont rendus célèbres avec Jungla « la Vierge africaine », une jolie tarzane qui protège la faune et les bons sauvages africains de la cupidité de méchants Blancs, publiée en Italie dès 1968 et en France au début des années 70 sous forme de fumetti (pocket en 2 cases par page, publiés par feu les éditions Elvifrance).
Fenzo et Trivellato ont aussi produit des histoires plus ou moins courtes : Contes Satyriques, Culbutant, Histoires sanglantes, Outre-tombe et, en 1972, Belzeba. Malgré la censure ferme de l’époque, Fenzo a su jouer au chat et à la souris avec la Commission. Le résultat est une BD sexy au trait raffiné. Un superbe album culte qui sera très convoité par les férus de bandes dessinées italiennes comme les collectionneurs.

L’AUTEUR:

Stelio Fenzo, né à Venise en 1932, se lance dans la bande dessinée en 1947 et fréquente le groupe de l’Asso di Picche avec Hugo Pratt (Corto Maltese). En 1948, il publie ses premières bandes dessinées dans Giornale illustrato avant de partir, en 1952 pour la Grande-Bretagne où il réalise des BD de guerre chez Fleetway et des histoires à l’eau de rose chez Thompson. Il rentre en Italie en 1962 et produit Kiwi et, avec Hugo Pratt, Capitan Moko (Capitan Cormorant).
À partir de 1968 il se tourne vers la bande dessinée coquine et donne vie aux sexy Jungla, Rachel et Belzeba.

17 × 24 cm
ISBN : 978-2-35954-113-7
368 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, * BD adultes (18+). Bookmark the permalink.

Comments are closed.