# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Cap au Sud, voyage en Terres australes françaises

Cap au Sud, voyage en Terres australes françaises

Auteur : Alexandrine Civard-Racinais, Thierry Racinais,François Garde
Editeur : Riveneuve

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Crozet, Kerguelen, Saint-Paul, Amsterdam… Peu de noms possèdent un tel pouvoir évocateur… Et peu de lieux sur la planète demeurent aussi isolés. Quatre fois par an, le Marion Dufresne appareille depuis La Réunion et met le cap au Sud. Taillé pour affronter les quarantièmes rugissants et les cinquantièmes hurlants, l’emblématique navire ravitailleur des Terres australes françaises est le seul à desservir ces îles subantarctiques, vouées à la recherche scientifique et à la conservation d’espèces menacées.
Par une belle journée d’avril, nous sommes montés à son bord. Un voyage au long cours nous attendait, rythmé par trois escales et ponctué de rencontres animales inédites. C’est ce périple marin, à la découverte de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises, que nous vous proposons de partager.

L’AUTEUR:

A travers ses écrits, Alexandrine Civard-Racinais cherche à sensibiliser petits et grands à la fragilité du Vivant. Elle est notamment l’auteur de Rencontres sous-marines (avec Fred Buyle) et collabore avec plusieurs maisons d’édition (Glénat, Fayard, Sud-Ouest Editions, Belin Jeunesse) et titres de la presse magazine. Thierry Racinais est auteur & co-auteur de plusieurs ouvrages sur le patrimoine naturel publiés aux Editions Sud-Ouest.
Les espaces préservés, les paysages naturels et la faune sauvage sont ses sujets de prédilection. François Garde, ancien administrateur des TAAF, Prix Goncourt du premier roman 2012 avec Ce qui advint du sauvage blanc (Gallimard), publie à la fin de l’année un récit de voyages sur les îles Kerguelen.

21 x 21 cm
ISBN : 978-2-36013-451-9
206 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.