# TRANS-EUROPA MEDIAS/ C’est l’histoire d’un loup

C'est l'histoire d'un loup livre jeunesse

Auteur : Nancy Guilbert, Nicolas Gouny
Editeur : Frimousse

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Cette histoire est une imposture totale. Un oiseau, qui se prend pour un loup, a décidé de manger quelqu’un. Il s’avance dans la forêt et il croise un cochon dodu (en fait un ver de terre) qui se roule dans la terre. Et zlurp ! mangé. Mais il a encore faim. Derrière un buisson, il croise une chèvre (en fait une chenille) qui mange du trèfle à quatre feuilles. et Scroutch, mangé ! Il continue son petit tour et va tomber sur…une lapin ! (lapin qui est en fait un escargot)…
Et gloups, mangé ! C’est le ventre plein qu’il décide de faire une petite sieste. Réveillé par un bruit, l’oiseau ouvre grand les yeux. En face, un loup, un vrai…

L’AUTEUR:

Nancy Guilbert Petite, Nancy inventait déjà des histoires farfelues ou poétiques au gré de son humeur en écoutant les cigales chanter dans le Sud de la France. Après avoir traversé la France pour venir s’installer près de Lille, elle a écrit un mémoire sur la Littérature de jeunesse, enseigné pendant dix ans, puis a publié une quarantaine de livres jeunesse chez différents éditeurs depuis 2011 : albums, BD et romans, poétiques, tendres, artistiques, loufoques ou malicieux.
Elle intervient régulièrement dans les écoles, librairies et médiathèques pour animer des ateliers d’écriture avec les enfants (création de carnets de voyage, de cartes, de poèmes, d’histoires…) et aime aller à la rencontre des petits et grands lecteurs sur les salons du livre. Nicolas Gouny Après avoir exercé tour à tour les professions de joueur de triangle, dresseur de chats, éleveur de vaches d’appartement, éditeur pédagogique, imprimeur de soleils levants, insomniaque, employé du mois, trafiquant d’artichauts, gardien de phare, cultivateur de mésanges, testeur de yaourts, bandit des petits chemins, et j’en passe, Nicolas Gouny s’est installé dans un petit village perché sur la Creuse, avec femme, enfants, puces savantes et bagages pour s’y livrer à l’éthologie de la girafe et à l’illustration.
L’illustration, il l’a découverte un peu par hasard et beaucoup par amour, il y a quelques années de cela. Mais c’est une autre histoire.

21 x 21 cm
ISBN : 978-2-35241-358-5

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Livres Jeunesse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.