# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Comment vivre son cancer au quotidien – Mon compagnon de route de l’annonce de la maladie à la résilience

Comment vivre son cancer au quotidien - Mon compagnon de route de l'annonce de la maladie à la résilience

Auteur : Caroline Paufichet-Burnouf, Claire Delvaux
Editeur : La Martinière

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Avec ce guide, Caroline Paufichet-Burnouf s’adresse aux femmes qui ont un cancer et sont en cours de traitement, mais aussi à leur entourage. Sur un ton résolument positif, elle s’inspire de son expérience personnelle et apporte des réponses pratiques à toutes les questions que chacune est en droit de se poser. De l’annonce de la maladie à la résilience, elle aborde toutes les problématiques du quotidien (s’apaiser après le choc de l’annonce, mieux vivre l’opération, atténuer les effets secondaires des traitements, bien s’alimenter, préserver son couple, sa féminité, envisager l’après-traitement, les méthodes complémentaires…).
Avec au fil des pages des conseils, des témoignages de femmes en rémission, beaucoup d’allant et de réconfort, des informations pratiques et des astuces bien-être. En écho, les illustrations de Claire Delvaux apportent douceur, féminité, complicité, élégance, poésie, un brin de légèreté… faisant de ce livre un objet précieux, intime, à garder sur soi. Le compagnon de route indispensable pour s’informer, s’orienter, prendre soin de soi pour mieux lutter contre la maladie.
Un livre à s’offrir, à offrir à ses proches.

L’AUTEUR:

Caroline Paufichet-Burnouf a travaillé dans le groupe Accor avant de créer son propre cabinet de conseil en ressources humaines. En 2013, à 32 ans, alors qu’elle vient de s’installer en Martinique avec sa famille, on lui diagnostique un cancer du sein. Après une année de traitement, elle se tourne vers l’écriture et la pratique d’une méthode complémentaire destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être.
En 2016, elle publie En mon sein (Edilivre). Elle suit aujourd’hui une formation en kinésiologie. Claire Delvaux est illustratrice, diplômée des Beaux-arts à Lyon. Elle a principalement collaboré à des ouvrages pour la jeunesse aux éditions de La Martiniére, Flammarion, Magnard et Milan.

17×24 cm
ISBN : 978-2-7324-8425-9
160 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.