# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Cuisiner avec…Curcuma et Gingembre

Curcuma et Gingembre

Auteur : Mariachiara Martinelli
Editeur : Gremese

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Pourquoi consacrer un livre de cuisine au gingembre et au curcuma ? D’abord, parce que leur saveur si particulière transforme et rafraîchit toutes les recettes, même les plus simples. Ensuite, parce que ces deux épices sont excellentes pour la santé. Le curcuma, entre autres, purifie le foie et a des vertus cicatrisantes, antidiabétiques et antitumorales. Le gingembre, quant à lui, réduit le cholestérol, accélère le métabolisme et favorise la digestion…
Ce livre recueille donc 60 recettes, caractérisées bien sûr par la présence du gingembre ou du curcuma (parfois les deux) : entrées, plats, desserts ou boissons… il propose des recettes pour chaque moment de la journée et pour chaque occasion, tout en conservant un « style culinaire » simple et rapide, adapté au rythme frénétique de la vie quotidienne, mais jamais banal ni classique. Aux côtés du gingembre et du curcuma, Mariachiara Martinelli privilégie dans ses préparations gastronomiques des ingrédients sains et versatiles tels que légumes, légumineuses, fruits secs et fines herbes ; des aliments indispensables qui, associés au gingembre et au curcuma, assurent une cuisine équilibrée et légère mais non moins gourmande et originale pour autant.
Bon appétit !

L’AUTEUR:

Mariachiara Martinelli, est experte en cuisine et foodblogueuse : elle donne des cours de cuisine pour jeunes et adultes, et a collaboré avec des magazines spécialisés dans ce secteur. Aux éditions Gremese, elle a publié l’Enciclopedia della cucina italiana ainsi que Al Dente, un livre de cuisine traditionnelle italienne spécialement conçu pour l’étranger. Son blog est « Il quaderno di Chiaretta »(Le cahier de Chiaretta).

17 × 25 cm
142 pages
ISBN : 978-2-36677-147-3

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, Cuisine. Bookmark the permalink.

Comments are closed.