# TRANS-EUROPA MEDIAS/ De fleurs et d’émeraudes

De fleurs et d'émeraudes

Auteur : Juliette Bordes
Editeur : du Carmel

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

La poésie est ce qui exprime le mieux l’expérience de Dieu. Celle-ci ne pouvant s’enfermer dans des concepts, la poésie offre un champ d’expression quasi illimité. Jean de la Croix est avant tout un poète. Ce n’est pas pour rien que Jean-Paul II le déclara patron des poètes espagnols. L’ouvrage de Juliette Bordes est une analyse poétique du Cantique Spirituel de jean de la Croix. Elle met ainsi en lumière le mouvement interne et l’ampleur du texte.
« Voici un ouvrage, agréable à lire et qui aide le lecteur à trouver un chemin dans ce texte magnifique et difficile du Cantique Spirituel, où se joue la rencontre de saint Jean de la Croix avec le Christ, à un moment difficile de sa vie, où il vit déjà sa Pâque » (extrait de la préface de Marie-Anne Vannier).

L’AUTEUR:

Juliette Bordes est docteur en littérature anglaise et en théologie, avec une thèse sur Jean de la Croix. Elle enseigne depuis de nombreuses années à l’Institut Jean de la Croix.

14 x 21 cm
ISBN : 978-2-84713-537-4
188 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Essais - Bios - Philo. Bookmark the permalink.

Comments are closed.