# TRANS-EUROPA MEDIAS/ DONBASS : VERS UN 3e REFERENDUM A KHARKOV

TEM - posts - ACTU réferendum à Kharkov (2014 05 19)

Référendum en vue, à Kharkov, dans le Donbass, à la frontière entre Russie et Ukraine. Que les forces républicaines ayant rompu avec Kiev appellent maintenant la « Novorossiya » …

Les responsables locaux républicains – qui ont déjà proclamé en avril une « république autonome de Kharkov -, dans la ville de Kharkov, ont réclamé un référendum visant à séparer cette ville du pays.

L’un de ces opposants du gouvernement provisoire ukrainien, issu du putsch du 21 février à Kiev, a déclaré, ce dimanche, que « ce référendum serait organisé, à la manière de celui qui a été organisé, récemment, à Donetsk et Lougansk ». « La date de la prise de vote n’est pas, encore, fixée ».

Les habitants résidant dans la ville de Kharkov et la région de Kharkov ne participeront pas aux élections présidentielles ukrainiennes contestées, prévues le 25 mai.

Donetsk et Lougansk ont proclamé leur indépendance, suite aux référendums locaux, organisés le 11 mai, dans ces provinces situées à l’Est de l’Ukraine, où les habitants ont, massivement, voté en faveur de la séparation de Kiev.

TEM/ avec EODE / 19 mai 2014 /

 

This entry was posted in * Actu Elections. Bookmark the permalink.

Comments are closed.