# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Droits des femmes et des enfants – L’intolérable indifférence

Droits des femmes et des enfants - L'intolérable indifférence

Auteur : Laurence Beneux
Editeur : Michalon

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Il y a vingt ans, Laurence Beneux était une jeune journaliste de 30 ans. Elle était convaincue que la protection des personnes, et notamment des plus faibles, était une priorité du monde contemporain, tout au moins dans les pays démocratiques comme la France, et que la justice avait les moyens de faire son travail. Et puis, il y a vingt ans, sa soeur lui fait suivre une pétition ayant trait à une sombre histoire d’inceste en province, où une mère essayait en vain de protéger son enfant.
La pétition dénonce des dysfonctionnements judiciaires qui lui semblent invraisemblables ; intriguée, elle se rapproche alors du comité de soutien. Ce qu’elle découvre alors, en termes de dérives judiciaires, la laisse sans voix. Elle décide alors de consacrer son temps à ce qui représente aujourd’hui le combat de sa vie : informer le grand public, sans relâche, coûte que coûte, des situations gravissimes que les centres de pouvoir et professionnels tiennent pour cachés.
Pourquoi ? Nulle trace d’une enfance malheureuse ou de sévices sexuels, simplement l’amour des enfants, et une allégeance totale à la justice et la vérité. Elle livre ici le récit de vingt ans de sacerdoce ; vingt ans où elle a presque tout vu, tout lu et tout entendu ; vingt ans d’indignation, de rage, de tristesse, ponctuées de rencontres formidables et de quelques belles victoires ; vingt ans où parcours professionnel et convictions personnelles ont fini par se rejoindre pour faire d’elle le fer de lance de la protection des enfants en France.

L’AUTEUR:

L’auteur Beneux est journaliste indépendante. Elle est l’auteur de Le livre de la honte. Les réseaux pédophiles, avec Serge Garde.

13 × 19 cm
ISBN : 978-2-84186-850-6
220 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.