# TRANS-EUROPA MEDIAS/ En partance – Récit du fil des évènements

En partance - Récit du fil des évènements

Auteur : Dusan Sarotar
Editeur : Hoëbeke

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Un homme se tient face à la mer, à l’extrême fin de l’Europe, en Irlande, comme s’il s’absorbait lentement dans le paysage – ou y cherchait les voies d’une découverte de soi. Et à sa voix répondent d’autres voix, comme en écho, croisées ailleurs, à Bruxelles, à Gand, qu’importe l’endroit. La catastrophe a déjà eu lieu, « comme si quelqu’un brûlait des ordures ce jour-là devant une flamme éternelle depuis longtemps en allée ».
Et nous comprenons que nous sommes en Bosnie, à Sarajevo, à Mostar, tout autant qu’en exil, errants séparés du monde et de soi, sans retour – à moins que l’exil ne soit pas une parenthèse, mais le seul espace habitable d’une reconstruction… Roman, récit de voyage ? Combinant texte et photographies, brouillant les frontières entre narration fictionnelle, témoignage et reportage, Duan arotar signe là une oeuvre magistrale, envoûtante, qui n’est pas sans rappeler W.G.
Sebald.

L’AUTEUR:

Dusan Sarotar est écrivain, essayiste, critique littéraire et éditeur. Son roman le plus connu est Billiards at the Hotel Dobray (Bilijard y Dobrayu), l’histoire d’un Juif rescapé à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ce roman, d’abord publié en slovène en 2007, est basé sur l’histoire du grand-père de l’auteur.

240 pages
14 × 22 cm
ISBN : 978-2-84230-612-0

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.