# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Enquêtes au muséum Le mystère des oiseaux sans pattes

Enquêtes au muséum

Auteur : Laurence Talairach
Editeur : Plume de Carotte

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Les oiseaux ont-ils besoin de pattes ? Si tu écoutes Clarence, il te dira que non et voudrait même les leur couper ! Alice et Zoé l’entrainent alors au muséum pour tenter de le raisonner. Mais tous trois vont tomber sur des individus en train de comploter et de fouiller dans des boites aux contenus mystérieux. Y aurait-il un trafic d’animaux dans la ville ?…

L’AUTEUR:

Laurence Talairach est Professeur des Universités à l’Université Toulouse- Jean Jaurès où elle enseigne la littérature victorienne, tout en étant chercheur en histoire des sciences et des techniques au Centre Alexandre Koyré. Ses travaux portent sur les constructions, transmissions et représentations des savoirs médicaux et naturalistes. C’est donc quasi tout naturellement (mais aussi par goût !) qu’elle s’est penchée sur l’écriture de ces romans pour enfants, mêlant à la fois les codes de l’aventure et du rêve et les apprentissages scientifiques.
L’illustrateur : Titwane, illustrateur et graphiste autodidacte, travaille pour l’édition, jeunesse ou adulte, pour la presse et pour la télévision. Il a notamment illustré Biomimétisme, quand la nature inspire la science et tous les volumes de la collection Au secours ! mes petits-enfants débarquent ! aux éditions Plume de carotte.

10×18 cm
ISBN : 978-2-36672-138-6
76 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.