# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Enseigner le karaté et les arts martiaux associés

Enseigner le karaté et les arts martiaux associés

Auteur : Gérard Chemama, Henri Herbin
Editeur : Budo

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Henri HERBIN et Gérard CHEMAMA, forts de leur longue expérience de professeurs, formateurs et examinateurs, ont réuni dans cet ouvrage l’essentiel de leur savoir. Les futurs enseignants trouveront dans ce livre une aide précieuse pour parfaire leur connaissance jusqu’à l’obtention de leur examen et les enseignants puiseront une source d’inspiration tout au long de leur carrière pour garantir à leurs élèves une bonne base pédagogique.
Des exemples pratiques viennent illustrer les différents domaines tels que les combats conventionnels ou les katas. Un chapitre, illustré de nombreuses photos, est consacré à l’enseignement spécifique pour les enfants. La question de l’échauffement n’est pas oubliée pour protéger efficacement l’élève des blessures.

L’AUTEUR:
Chemama Gérard, grand expert dans la pratique et l’enseignement du karaté. Fondateur du département formation à la Fédération française (alors FFKAMA), son action dans la formation des professeurs et des formateurs a été récompensée à tous les niveaux. Il fut également entraîneur de l’équipe de France technique féminine, avec des podiums aux niveaux européen et mondial. Herbin Henri, a enseigné plus de 25 ans.
Il a exercé de très nombreuses fonctions au sein de la Fédération française (alors FFKAMA) et a oeuvré pour le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il fut notamment formateur d’enseignants et de cadres fédéraux, directeur technique national adjoint et a animé de nombreux stages de développement et de la personnalité.

17 x 24 cm
285 pages
ISBN : 978-2-84617-403-9

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.