# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Equinoxe

Equinoxe

Auteur : Roberte Colonel, Charef Berkani
Editeur : Auteurs d’aujourd’hui

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Par-delà la Méditerranée, Equinoxe est un roman sur les rencontres virtuelles à partir de réseaux sociaux. Avec une grande délicatesse les deux auteurs explorent l’amour. Une fiction bien réelle entre la région biterroise où demeure Roberte Colonel et Mostaganem en Algérie, ville natale de Charef Berkani. Le roman retrace le parcours chaotique des deux héros, Marie et Augustin. Les cicatrices d’un passé houleux n’ébranlent pas la fierté d’Augustin qui va chercher dans les profondeurs de ses racines l’énergie nécessaire pour insuffler à Marie la douceur et la détermination à rebondir lorsqu’elle doute de leur amour tel un bourgeon fragile qui explose au printemps… Un livre de partage, de tolérance et de diversité !

L’AUTEUR:

Native de la capitale, aujourd’hui à la retraite, Roberte Colonel coule des jours paisibles dans la douceur de vivre d’une station balnéaire de la Méditerranée. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Le sac à dos, Rêves enfouis et Où es-tu, Maman ?, un livre qui a connu un vrai succès. Originaire de Mostaganem en Algérie, Charef Berkani a été inspecteur de la jeunesse et des sports. Avec le temps il a su adapter les techniques d’animation aux missions éducatives.
A son actif un parcours exceptionnel dans le mouvement théâtral amateur par l’écriture, la mise en scène et la participation à l’organisation de plusieurs festivals nationaux. Au terme d’une longue carrière dans les collectivités locales, retraité, il se consacre entièrement à l’écriture en langue française. Il est l’auteur de Zoulikha la soeur que je n’ai pas eue, Contre l’oubli, Le rôle.

14×21 cm
ISBN : 978-2-37629-046-9
126 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.