# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Femmes, vous êtes uniques et universelles

Femmes, vous êtes uniques et universelles

 

Auteur : Xuan Trang Sarrazin
Société des écrivains

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

« Elle devait rentrer en pensant à sa fille qui s’éloignait et qui allait en ville, toute seule, pour ses études et son travail. Étrangère et solitaire dans cette immense cité, sur qui pouvait-elle compter, sa fille?
Qui lui ferait une soupe bien chaude par les jours de pluie et de froid? Qui la soignerait si elle tombait malade? Alors elle essayait de travailler et de s’occuper pour ne plus se poser toutes ces questions. Elle travaillait en oubliant les douleurs qui envahissaient son corps de vieille femme. Elle luttait, tout simplement. »

Qu’il s’agisse de nouvelles ou de compositions plus intimes, qu’ils se situent sous les cieux de l’Asie ou de l’Amérique latine, ces textes s’articulent autour de ces grands thèmes que sont la féminité, la maternité et le sacrifice de soi. Un triple sujet qui aboutit à des récits touchants sur l’amour filial, la reconnaissance des aînés, les liens intergénérationnels à préserver, dans lesquels les femmes sont célébrées et placées à la base des relations humaines. Pour elles, Xuan Trang Sarrazin construit ainsi un bouleversant hommage littéraire.
L’AUTEUR:

Née à Nha Trang, au sud du Vietnam, issue du rang royal car son arrière-grand-père était mandarin (l’équivalent du Premier ministre), son père, monsieur Bui Van Sinh fut diplomate et travaillait à l’ambassade du Vietnam du Sud à Paris. Venue en France à l’âge de treize ans, elle est aujourd’hui très heureuse de bénéficier de la double culture: vietnamienne et française. Elle a fait le choix de prendre tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque culture pour sa construction. Elle travaille constamment et continuellement pour obtenir le meilleur d’elle. L’art d’aimer est pour elle l’art de vivre, et tout art mérite d’être cultivé et réalisé.
176 pages
ISBN : 9782342033496
TEM/ 2015
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Blog / Revue de Presse :

http://www.scoop.it/t/trans-europa-medias

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.