# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Gym douce pour les enfants – Stretching et yoga

Gym douce pour les enfants - Stretching et yoga

Auteur : Jacques Choque
Editeur : Amphora

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Le stretching et le yoga ont des points communs et des bases de travail similaires : ils permettent d’atteindre en douceur différents objectifs, tels que la conscience des sensations, la régulation du tonus, le calme, la détente, la relaxation, la gestion du stress, la souplesse, le renforcement musculaire… Ce manuel pratique, entièrement en couleurs et très illustré, est spécifiquement adapté aux enfants de 5 à 13 ans.
Jacques Choque propose 140 exercices, des enchaînements, des jeux de relaxation et de respiration, ainsi que des histoires à raconter pour faciliter le déroulement d’une séance. Les enfants vont pouvoir développer toutes leurs potentialités à travers le jeu, la créativité et le plaisir de se transformer. En plus des 260 photographies explicatives, des dessins représentant un animal, un végétal, un objet ou une action permettent à l’enfant de visualiser le thème de chaque exercice et d’en comprendre l’exécution.
Concret, exhaustif et très accessible, cet ouvrage s’adresse aussi bien : aux parents qui souhaitent faire pratiquer cette activité à leur enfant de façon simple, ludique et variée ; aux animateurs, éducateurs et enseignants qui recherchent des éléments adaptés et évolutifs pour concevoir et animer leur séances.

L’AUTEUR:

Jacques Choque – Tirepied (50) Jacques Choque est éducateur sportif diplômé d’état en Activités physiques pour tous, professeur de yoga et relaxologue. Formateur fédéral, il encadre des stages « disciplines douces » et participe à la formation d’éducateurs sportifs. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages aux Editions Amphora, dont le best-seller Etirement et renforcement musculaire.

17 x 21 cm
ISBN : 978-2-7576-0301-7
192 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.