# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Il était une fois dans l’Est

Il était une fois dans l'Est

Auteur : Arpad Soltész
Editeur : Agullo

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Dans l’est de la Slovaquie, Veronika, 17 ans, est enlevée par deux hommes alors qu’elle fait du stop. Après l’avoir violée, les deux malfrats prévoient de la vendre à un bordel au Kosovo. Mais la jeune fille parvient à s’enfuir, puis porte plainte auprès de la police locale. Grossière erreur : les violeurs bénéficient de protections haut placées qui ont tout intérêt à éliminer ce témoin gênant… Avec l’aide de Miko et Valent le Barge, deux flics plus intègres que les autres, et de Schlesinger, leur ami journaliste, Nika tente d’échapper aux trois pires groupes criminels de l’époque : la police, la justice et les services secrets.
Planquée dans un hôtel désert à la frontière ukrainienne, elle fait la connaissance du mystérieux Robo, qui l’initie à la fabrication des bombes. Car si elle ne peut obtenir justice, Veronika refuse de laisser impunis ses tortionnaires. Et la vengeance est un plat qui se mange froid…

L’AUTEUR:

Arpád Soltész, né en Tchécoslovaquie en 1969, est l’un des journalistes slovaques les plus connus pour son travail sur le crime organisé en Slovaquie. Il a fondé et dirige le nouveau Centre slovaque pour l’investigation journalistique qui porte le nom de Ján Kuciak, son confrère, assassiné en 2018. Tout ce qu’il ne peut pas écrire dans ses articles, il en fait des romans. Il était une fois dans l’Est est son premier roman, lauréat du prix du Premier roman slovaque en 2017 et tout premier roman noir slovaque à paraître en France.

14 * 20 cm
370 pages
ISBN 979-10-95718-64-2

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.