# TRANS-EUROPA MEDIAS/ John l’apocalyptique

John l’apocalyptique

 

Auteur : Peter Murphy
Editeur : Calmann-Lévy

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Voici l’histoire de John Devine, adolescent coincé dans un village austère au fin fond d’une campagne irlandaise désenchantée. À ses côtés vivent sa mère Lily, célibataire endurcie, accro à la Bible et au tabac, et ses voisins, Mrs. Nagle, qui passe son temps à l’espionner, et Harry Farrell, homme à tout faire porté sur la boisson et amoureux transi. Quand le jeune Jamey Corboy, rimbaldien autoproclamé au style excentrique, débarque en ville, la vie monotone de John semble soudain s’ouvrir sur de nouveaux horizons. À mesure que sa solitude se dissipe, et malgré la mystérieuse maladie de sa mère, qui ne fait qu’empirer, il se laisse entraîner dans un nouveau monde fait de petits délits et de découvertes. Mais la propension de Jamey et de John à se fourrer dans les ennuis pourrait bien finir par causer leur perte, et bientôt, John doit faire face à un terrible dilemme.

Rejoignant les rangs des grands romans traitant de l’amitié et de la trahison, John l’apocalyptique se confronte aux fracas de l’adolescence et à l’attraction que le monde et ceux que nous aimons peuvent exercer sur nous.

L’AUTEUR:

Peter Murphy est écrivain, musicien et journaliste (Rolling Stone, Guardian, Sunday Business Post). Décrit comme la révélation des lettres irlandaises, il a été encensé par la critique. La Rivière d’Enoch O’Reilly, son second roman, a paru aux éditions Calmann-Lévy en 2014.

EAN : 9782702153871
Format : 135 x 215 mm
272 pages

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.