# TRANS-EUROPA MEDIAS/ J’ouvre la fenêtre et j’attends

J'ouvre la fenêtre et j'attends

Auteur : Martine Gobbi
Editeur : L’Autre Regard

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Elle écrit comme on sauve sa peau sur un coin de table, à l’ombre d’une terrasse quand le jour se lève à peine et que les bruits du dehors grésillent à ses oreilles. Sa vie semble mal partie. C’est pour cela quelle s’entoure de livres. Leurs épaisseurs lui tiennent chaud, ils sont là pour compenser la solitude du monde. Elle a dans la tête une certaine idée de l’amour quelle imagine « comme un tourbillon d’étoiles et de fleurs des champs mélangés à des odeurs de foin fraichement coupé…
des histoires capables d’inverser le sens de la pluie ou la trajectoire des planètes. » Elle se souvient d’un baiser dans les champs de fleurs ou bercée par les vagues. Comme une composition musicale, un prélude à la vie, un matin avant l’orage…

L’AUTEUR:

Martine Gobbi est née dans l’Aveyron, en 1960. Son enfance s’enracine dans la ferme de ses grands-parents où elle a appris à rêver,lire et apprivoiser le silence. Plus tard, elle a fait des études de psychologie à l’Université du Mirail-Jean Jaurès, à Toulouse, avant de passer le concours de professes de lettres-histoire, pour enseigner en lycée professionnel. Au fil des mutations elle a parcouru la France du nord au sud, à la rencontre de gens et de paysages, qu’elle garde précieusement en mémoire, avant de s’établir à Albi, au lycée Louis Rascol.

13 * 22 cm
176 pages
ISBN 978-2-490906-20-8

TEM/ 2020
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.