# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La captive des hommes de bronze

La captive des hommes de bronze

Auteur : Valérie Simon
Editeur : L’Archipel

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d’une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu’ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s’échappe mais est contraint d’abandonner sa petite sœur, âgée de 3 ans.
Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l’accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.
Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d’intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d’humains qui y vit – des repris de justice – n’obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu’à Jessica risque d’être semé d’embûches…

L’AUTEUR:

Après des études en arts plastiques et en communication audio-visuelle, Valérie Simon, née à Strasbourg, impose dès 1997 au Fleuve Noir et chez J’ai Lu sa vision romanesque peuplée de héros évoluant dans l’univers de la fantasy. Depuis 2012, elle se consacre exclusivement à l’écriture Après avoir vécu six ans à Bruxelles, elle s’installe en 2008 à Lyon. Elle est connue pour sa série « Arkem, la pierre des ténèbres » (éd. du Riez). Depuis, elle a publié des recueils de nouvelles (Cœur à Corps, Bragelonne, 2015). Mysteria est, après La Reine des Esprits (éd. du Riez, 2015), sa troisième saga de fantasy.

EAN : 9782809818512

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.