# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La juste mesure

La juste mesure

Auteur : Flavia Biondi
Editeur : Glénat

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Tout le monde veut être heureux. Mais personne ne sait comment s’y prendre. Manuel et Mia vivent ensemble à Bologne, dans une maison si bondée qu’il y a même un colocataire qu’ils n’ont jamais vu en face. Mia a presque trente ans, un travail qu’elle déteste et un désir profond de mordre dans la vie avant qu’il ne soit trop tard. Avant qu’elle ne devienne irrémédiablement  » grande « . Manuel publie en ligne les chapitres d’un roman sur l’amour courtois qu’il espère voir publier un jour.
Mia et Manuel sont malheureux. Ils ne savent pas comment faire face au vide qui s’est créé entre eux. Ils se perdent, même s’ils s’aiment. Il leur suffit de trouver la bonne voie… Après La Génération, Flavia Biondi poursuit l’exploration des sentiments des jeunes adultes de son âge, à travers l’anatomie d’un amour fait de petits gestes, de rébellions imperceptibles, d’un besoin infini et essentiel d’essayer d’être heureux.

L’AUTEUR:

Flavia Biondi est née à Castelfiorentino (Toscane) en 1988. Après des études artistiques au lycée et l’obtention de son diplôme de Bande dessinée et Illustration à l’Académie des Beaux-Arts de Bologne, elle commence à collaborer avec diverses structures d’autoédition. Elle y publie ses premiers travaux, inédits en France, dans lesquels s’affirment rapidement une sensibilité LGBT prononcée et un réel talent pour brosser un portrait sensible et empathique de ses pairs.
En 2015, elle publie chez BAO Publishing le roman graphique Les Générations, traduit en plusieurs langues, qui marque sa révélation sur la scène internationale. Il sera suivi chez le même éditeur par La Juste Mesure en 2017. En 2019, elle entame un nouveau projet pour le marché américain, Ruby Falls, sur un scénario d’Ann Nocenti, qui, sous couvert d’intrigue policière, continue de creuser son thème de prédilection : trouver sa place et sa voix dans un monde qui n’aime rien tant que la normalisation.

18 * 25 cm
160 pages
ISBN 978-2-344-03083-7

TEM/ 2020
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.