# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La langue de Trump

La langue de Trump

Auteur : Bérengère Viennot
Editeur : Les Arènes

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Traductrice de presse, Bérengère Viennot s’est trouvée confrontée à un défi inédit après l’élection de Donald Trump. Le président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d’invectives – signes d’un rapport dévoyé à la réalité et à la culture. D’une plume aussi désopilante qu’incisive, l’auteure raconte son casse-tête de traductrice et s’interroge.
Comment glisse-t-on de la violence des mots à la violence politique ? En quoi est-ce là un symptôme de l’état de la démocratie ? Pourquoi sommes-nous tous concernés ? La langue de Trump est un miroir implacable : du président lui-même, de l’Amérique et de notre époque.

L’AUTEUR:

Bérengère Viennot est traductrice. Elle travaille pour la presse depuis 2000 (Courrier international. Project Syndicate, BuzzFeed), écrit régulièrement des chroniques pour le site français Slate et enseigne aux étudiants en traduction de l’université Paris VII.

13 x 20 cm
ISBN : 978-2-7112-0011-5
160 pages

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.