# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La machination

La machination

Auteur : Jeremy Ergas
Editeur : Slatkine et Cie

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Un meurtrier à Genève… Un premier thriller glaçant. Une nuit de novembre à Genève, un jeune écrivain en vogue, Benjamin Novelle, est torturé et tué au retour d’une soirée littéraire. Le lendemain, des promeneurs découvrent son corps, un texte est gravé dans le dos en lettres de sang avec une précision spectaculaire. C’est une liste des « Sept Commandements de l’Ecriture’ que Novelle a enfreints. Le meurtre fait la une des journaux et la peur s’installe dans la ville, d’autant qu’un éditeur et un agent littéraire célèbres sont aussi retrouvés assassinés au cours des semaines qui suivent.
Sur leurs dos, d’autres commandements ont été inscrits à l’aide d’une machine d’exécution semblable à celle de La Colonie pénitentiaire de Kafka. L’objectif du tueur est maintenant clair : par ses actes de terrorisme littéraire, il veut restaurer la grandeur passée du livre et l’empêcher de devenir un vulgaire objet de consommation. Reste à déterminer le coupable parmi les écrivains genevois suspectés…

L’AUTEUR:

Né à Jérusalem, Jérémy Ergas a passé son enfance aux Etats-Unis avant d’arriver en Suisse à l’âge de dix ans. Il a étudié la littérature anglaise et la philosophie aux Universités de Genève, Sydney et Oxford et enseigné l’anglais à Madagascar. Son premier roman, Aliscyllation, est paru aux Editions La Baconnière en 2009 et le deuxième, L’Amitié, a été édité aux Editions Clinamen en 2016. Il vit à Genève et a récemment participé au programme  » De l’écriture à la promotion  » mis sur pied par la Fondation pour l’Ecrit et destiné aux auteurs romands qui débutent leur carrière.

16 x 23 cm
ISBN 978-2-88944-055-9
480 pages

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.