# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La photosynthèse – Processus physiques, moléculaires et physiologiques

La photosynthèse - Processus physiques, moléculaires et physiologiques

Auteur : Jack Farineau, Jean-François Morot-Gaudry
Editeur : Quae

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Phénomène complexe, la photosynthèse implique des mécanismes à la fois physiques et biochimiques. Ce livre présente les deux grandes phases du processus, lumineuse et métabolique. Un aperçu des échanges entre plantes et atmosphère permet également d’appréhender le rôle des facteurs de l’environnement sur l’activité photosynthétique. Cette nouvelle édition intègre les dernières nouveautés scientifiques du domaine (questions liées au changement climatique, à la production d’hydrogène, mais aussi à la transformation du riz en C4, à la chimie biosourcée…).
Pédagogique, largement illustré et muni d’un index indispensable, cet ouvrage s’adresse aux étudiants des premier et second cycles de l’Université, aux candidats aux concours du Capes et de l’agrégation, aux enseignants en agronomie, pharmacie et biologie.

L’AUTEUR:

Jack Farineau, ancien élève de l’Ecole normale, supérieure de Saint-Cloud, agrégé de biologie, docteur ès sciences, a exercé une activité de recherche au Centre d’études nucléaires (CEA) de Saclay et a été chargé de cours à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Jean-François Morot-Gaudry, directeur de recherche honoraire à l’Inra, membre de l’Académie d’agriculture de France dont il a été président en 2011, est un spécialiste des mesures globales de photosynthèse et des mécanismes d’assimilation du carbone chez les plantes cultivées.
Il a enseigné comme professeur associé au sein des universités de Versailles, Evry et Paris VI.

16×24 cm
ISBN : 978-2-7592-2667-2
451 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.