# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La terre n’est qu’un seul pays

La terre n'est qu'un seul pays

Auteur : André Brugiroux
Editeur : Géorama

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Le tour du monde : hier, c’était un exploit. Aujourd’hui, on le boucle en quelques dizaines d’heures de super-jet, d’hôtel climatisé en palace. Mais que voit-on ? André Brugiroux, lui, voulait connaître les hommes : les 400 000 km qu’il a parcourus autour du monde, il les a faits, le plus souvent, le long des routes. Il a été l’une de ces silhouettes qui, debout, pouce levé, tentent d’arrêter une voiture.
Il a fait k tour du monde en stop. Cela prend des années. Cela mène de la Terre de Feu à l’Alaska, du Pakistan à Israël du Japon à la Finlande. Cela fait un lourd bagage d’aventures incroyables et surtout de rencontres. Hommes de tous pays, saisis dans la vérité de leur vie quotidienne. André Brugiroux a compris, en traçant sa route autour du monde, qu’il cheminait vers une révélation spirituelle.

L’AUTEUR:

André Brugiroux, né le 11 novembre 1937 à Villeneuve-Saint-Georges, est un globe-trotter et écrivain français qui a visité tous les pays et territoires du monde1 entre 1955 et 2005, le dernier étant le Mustang. Il a été nommé « plus grand voyageur existant sur Terre » en 2007 dans le Hit Parade des Viajeros notables contemporáneos de Jorge Sánchez2. Il a réalisé un film documentaire portant sur ses voyages. Il s’est également donné pour mission de faire connaître la foi bahá’íe à travers la planète.

14 * 21 cm
ISBN : 978-2-915002-98-0
393 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, Voyage. Bookmark the permalink.

Comments are closed.