# TRANS-EUROPA MEDIAS/ La vocation selon Madeleine Delbrêl – Partager la vie de celui qu’on aime

La vocation selon Madeleine Delbrêl - Partager la vie de celui qu'on aime

Auteur : Gilles François, Bernard Pitaud
Editeur : Nouvelle Cité

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

La vocation de Madeleine Delbrêl (1904-1964), c’est un désir de fidélité totale à l’Evangile. Et elle avait une vive conscience que cette fidélité est demandée par Dieu à tout baptisé. Aussi, convertie à l’âge de 19 ans, elle voulut rester laïque, avec comme seuls engagements ceux de son baptême. Son chemin de discernement ? L’Evangile lui-même pour lequel « une fidélité candide à ce que nous comprenons nous conduira à comprendre ce qui reste mystérieux » et un sens de l’Eglise très proche de celui de sainte Thérèse de Lisieux : « Au coeur de l’Eglise, ma mère, je serai l’amour. » Déjà coauteurs d’une biographie, les pères Bernard Pitaud et Gilles François, reprenant la formule auparavant utilisée dans leur petit ouvrage sur La miséricorde selon Madeleine Delbrêl, proposent un itinéraire, largement appuyé sur des textes de Madeleine.
Il apparaît combien la voie originale qu’elle explora avec une quinzaine d’autres femmes éclaire aujourd’hui de nombreuses vocations.

L’AUTEUR:

Gilles François est prêtre, historien et postulateur de la cause de béatification de Madeleine Delbrèl. Bernard Pitaud est prêtre de Saint-Sulpice et spécialiste des écrits de Madeleine Delbrêl.

11×15 cm
ISBN : 978-2-85313-940-3
140 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.