# TRANS-EUROPA MEDIAS/ L’académie des dames T1

L'académie des dames

Auteur : Emmanuel Murzeau
Editeur : Tabou

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Adaptation d’un célèbre texte de Nicolas Chorier (1612-1692), L’Académie des Dames est une satire érotique racontant, sous forme de dialogues, l’initiation sexuelle d’Ottavia par sa cousine Tullia. Cette ceuvre sur les arcanes de l’Amour et de Vénus circula au début du XVIIIt’ siècle dans les milieux libertins et connut plusieurs éditions en latin puis en français. Dans cette adaptation graphique, Emmanuel Murzeau met en scène une troupe de comédiens amateurs jouant pour leur plaisir ces entretiens érotiques, associant la belle langue de Nicolas Chorier à un contexte actuel, nous plongeant ainsi dans l’ambiance des libertins d’antan.
Entre bande dessinée, théâtre et écriture et avec son dessin tout en douceur à l’aquarelle, Emmanuel Murzeau nous offre avec cet album une adaptation originale.

L’AUTEUR:

Emmanuel Murzeau né à Niort en 1970, vit et travaille à Berlin, en Allemagne, comme illustrateur et dessinateur de bandes dessinées. Titulaire de diplômes des Beaux-Arts de Poitiers et Nantes, il se consacre depuis 1995 au 9e Art, qu’il enseigne d’abord aux enfants lors de séminaires dans diverses institutions, puis, en 2006, à de jeunes adultes à la Games Academy de Berlin. Il est l’auteur de «Northmen» avec Mathieu Gabella (éd. Petit à Petit) et de «Mitreya» avec Holger Kersten (à paraître). «Les Aphrodites» sont la concrétisation d’un projet déjà vieux de 15 ans.

48 pages
23×32 cm
ISBN : 978-2-35954-133-5

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.