# TRANS-EUROPA MEDIAS/ L’Afrique du Sud – Grands voyageurs

L'Afrique du Sud

Auteur : Corinne Moutout, Hemis
Editeur : du Chêne

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Patrie de Nelson Mandela, la « nation arc-en-ciel », comme l’a surnommée l’archevêque Desmond Tutu, l’Afrique du Sud a longtemps été marquée par la discrimination raciale. Mais ce pays a su reconstruire son destin en dépassant ses divisions pour échafauder un projet de société commun aux Blancs, aux Noirs, aux Indiens et aux métisses. Il propose une nature merveilleuse à découvrir, des montagnes verdoyantes du Drakensberg aux plages paradisiaques bordant l’océan Indien, de la savane du Kruger Park aux parterres fleuris du Namaqualand, des déserts sans fin du Karoo et du Kalahari aux paysages méditerranéens tapissés de vignobles du cap Occidental.
Et c’est sans compter les Big Five, les cinq animaux sauvages les plus mythiques que l’on trouve dans ses parcs naturels : le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle.

L’AUTEUR:

Corinne Moutout est auteure, journaliste et réalisatrice de documentaires. Elle connaît particulièrement bien l’Afrique du Sud, où elle a été correspondante du quotidien Libération pendant les années de transition de l’apartheid à la démocratie (1991-1995). Par la suite, elle a continué à revenir régulièrement dans ce pays auquel elle a consacré deux ouvrages, Aurores sud-africaines (Payot) et Défi sud-africain (Autrement), et un long-métrage documentaire, Lettres de fin d’apartheid (France 2).
Aux Editions du Chêne, elle est l’auteure des Grands Voyageurs Brésil et Australie.

23 x 30 cm
ISBN : 978-2-8123-1599-2
160 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.