# TRANS-EUROPA MEDIAS/ L’air que tu respires

L'air que tu respires

Auteur : Frances de Pontes Peebles
Editeur : Flammarion

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Au Brésil, dans les années 1930, une orpheline travaille dans une plantation de cannes à sucre. Sa vie bascule lorsque surgit la fille pourrie gâtée du nouveau propriétaire. Alors que tout les oppose, Dores et Graça se lient et s’affranchissent vite du monde dans lequel elles sont nées. Elles vont vivre une aventure musicale passionnelle, faite de bonheur et de rivalité. rune possède une voix magnifique, l’autre écrit les paroles.
Mais une seule prendra toute la lumière et deviendra une star. De Rio à Hollywood, du fado à la samba, à mille lieues du spectacle conçu pour les défilés de carnaval, L’air que tu respires fait le tableau d’une amitié amoureuse à l’échelle d’une vie et nous invite à réfléchir aux relations qui nous façonnent.

L’AUTEUR:

Frances de Pontes Peebles est née dans le Nordeste brésilien et a grandi à Miami. Elle est diplômée de l’Université du Texas à Austin et de l’Iowa Writers’ Workshop. Elle a obtenu de nombreux prix pour son premier roman La Couturière, dont le Grand Prix des lectrices de Elle aux Etats-Unis en 2008.

15 x 22 cm
528 pages
ISBN 978-2-08-144282-5

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.