# TRANS-EUROPA MEDIAS/ L’aviation durant la Grande Guerre 1914-1918

L'aviation durant la Grande Guerre 1914-1918

Auteur : Serge Pacaud
Editeur : Marivole

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Par le texte et l’image, par les comptes-rendus des journaux de l’époque expurgés de la propagande officielle, par les clichés et les cartes postales diffusés au public, l’ouvrage évoque les combats aériens pendant la Première Guerre mondiale, nommée aussi la « Grande Guerre » parce qu’elle fut, par son importance et ses conséquences une tragédie humaine incommensurable. En cette période de commémoration du centenaire du conflit de 1914-1918, alors que de nombreux travaux se consacrent à l’historiographie générale ou particulière des batailles qui se déroulèrent pendant plus de quatre longues années, nous voici plongés à bord des étranges machines volantes qui défièrent les lois de la pesanteur afin d’aider la nation à l’effort de guerre et à la victoire des armes.

L’AUTEUR:

Serge Pacaud, chercheur et historien, a publié plusieurs ouvrages se rapportant à la Belle Epoque, entre autres une histoire de l’Aviation des prémices aux années 1914.

Serge Pacaud est né en 1950 à Bordeaux, mais d’origine landaise, il vit depuis toujours à Mont-de-Marsan. Après une carrière dans la fonction publique, il se consacre à l’étude de la Belle Époque à travers l’histoire locale. Amateur éclairé et collectionneur de cartes postales anciennes, somme documentaire inépuisable, il rédige désormais des ouvrages associant ces photographies de jadis aux découvertes que recèlent les archives privées et publiques. Livres parus chez atlantica : – « Autrefois Bordeaux. Le port de la Lune à la Belle Époque « , éd. atlantica, 2003 – « Autrefois Mont-de-Marsan. La ville aux trois rivières « , éd. atlantica, 2004 – « La prostitution dans les Landes, au temps des maisons de tolérance », éd. atlantica, 2004 – « Autrefois Bordeaux. La ville à la Belle Époque », éd. atlantica, 2005 – « Autrefois la Gironde. L’huître et le vin à la Belle Époque « , éd. atlantica, 2005 - » Autrefois la Garonne. Les aléas du fleuve à la Belle Époque « , éd. atlantica, 2006. - »Autrefois l’Adour », ed Atlantica, 2007 - »La prostitution à Bordeaux », ed Atlantica, 2007 - »Autrefois DAx », ed. Atlantica, 2007 ou Serge Pacaud, chercheur et historien, a publié plusieurs ouvrages sur sa région natale.

20 x 27 cm
ISBN : 978-2-36575-424-8
190 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Albums - Beaux livres - Art. Bookmark the permalink.

Comments are closed.