# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le guide du coaching au service de la performance – Principes et pratiques du coaching et du leadership

Le guide du coaching au service de la performance - Principes et pratiques du coaching et du leadership

Auteur : John Whitmore
Editeur : Maxima

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Le Guide du coaching est devenu le livre de référence des coachs, des dirigeants, des responsables RH et de nombreux professionnels dans le monde entier. Best-seller international, initiateur de l’influent modèle GROW, ce livre est le texte fondateur du coaching professionnel. Il explique pourquoi c’est en donnant aux gens la possibilité d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes que l’on contribue le mieux à la productivité, à la croissance et à leur implication.
Une culture d’entreprise fondée sur un coaching réfléchi permet de transformer la nature des relations entre les collaborateurs et leur organisation, et de les accompagner sur le chemin de la réussite à long terme. Ecrit par Sir John Whitmore, pionnier du domaine, et Performance Consultants, leader mondial du secteur, cette édition profondément remaniée et augmentée va révolutionner l’approche traditionnelle de la culture des organisations.
Des exercices pratiques inédits, de nouveaux exemples d’entreprise et des dialogues supplémentaires, ainsi qu’un glossaire français/anglais des termes du coaching, renforcent les qualités pédagogiques du texte. Un nouveau chapitre, essentiel, explique comment mesurer les bénéfices du coaching en termes de retour sur investissement. Forte de ces atouts, cette nouvelle édition marquera l’histoire du coaching professionnel et du leadership.

L’AUTEUR:

Sir John Whitmore – Pionnier du coaching dans le monde des entreprises, John Whitmore a cofondé Performance Consultants International, leader mondial sur le marché du coaching. Il a été le premier à introduire le coaching dans les entreprises au début des années 1980 et a créé le modèle GROW, désormais le plus utilisé au monde. Distingué pour l’ensemble de son travail par un Diplôme du Président de l’International Coach Federation, la contribution de John Whitmore au coaching et au leadership a aidé à faire progresser la notion de transformation organisationnelle.
A travers ses livres – et en particulier ce Guide du coaching -, les ateliers qu’il a animés et les conférences qu’il a données, il a établi les principes du coaching au service de la performance et accompagné son développement. Le Guide du coaching est largement considéré comme la bible du domaine et sa lecture a inspiré des millions de managers, de leaders et de coachs depuis près de quarante ans pour les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes et des autres.
La rédaction de cette cinquième édition a été achevée avant sa mort en 2017 et son extraordinaire héritage est poursuivi par ses collègues.

15×23 cm
ISBN : 978-2-84001-945-9
338 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.