# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le magicien

Le magicien

Auteur : Magdalena Parys
Editeur : Agullo

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

En 2011, dans un immeuble abandonné de Berlin, on retrouve le cadavre atrocement mutilé de Frank Derbach, employé à l’Office fédéral en charge des archives de la Stasi. Au même moment, Gerhard Samuel, photoreporter, meurt dans d’étranges circonstances à Sofia, où il enquêtait sur la mort d’un de ses amis, disparu en 1980 à la frontière bulgare. Kowalski, le commissaire chargé de l’enquête berlinoise, est rapidement écarté au profit de la police fédérale et des services secrets.
Mais Kowalski est un rebelle et il décide de poursuivre ses investigations discrètement, aidé par la belle-fille de Gerhard. Ce qu’ils vont découvrir pourrait mettre en cause un homme politique allemand très en vue… Opérations secrètes, chantage et vengeance personnelle s’entrelacent dans ce roman qui entremêle habilement réalité et fiction.

L’AUTEUR:

Magdalena Parys est née en 1971 à Gdansk. À l’age de 12 ans, elle émigre avec sa famille en Allemagne. Diplômée de l’université Humboldt, elle vit à Berlin, où elle a fondé la revue littéraire polonaise-allemande Squaws. Auteur de poèmes et de nouvelles, 188 mètres sous Berlin est son premier roman. Il a reçu le prix Hibou d’Or en Autriche.

14 x 20 cm
ISBN : 979-10-95718-51-2
504 pages

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.