# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le monde à l’envers

Le monde à l’envers

Auteur : Agnès Calvin
Editeur : Persée

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

La France perd ses emplois… le chômage gagne du terrain… tout le monde parle de la délocalisation, de la mondialisation, de l’Europe qui ne tient pas ses promesses. Mais ce que dénonce Victoire, personne n’en parle, pourtant le mal est causé de l’intérieur et c’est ce qui le rend encore plus révoltant à ses yeux.

Ce roman de fiction, inspiré de faits bien réels, montre jusqu’à l’absurde les conséquences humaines que peuvent engendrer les comportements irresponsables de personnes à qui l’on a confié une mission de service public qu’elles détournent tout à fait consciemment à des fins idéologiques. Victoire dénonce mais ne s’apitoie pas et reste résolument optimiste. Les personnages sont des femmes et des hommes ordinaires mais qui ont décidé de ne pas baisser les bras et de se battre jusqu’au bout, au risque de tout perdre.

Marseille est le cadre splendide de ce thriller d’un genre nouveau car qui aurait pu penser que le mobile du crime serait à ce point lié aux dérives d’un système, qui lorsqu’il est utilisé à mauvais escient peut devenir une arme redoutable.

L’AUTEUR:

Habitante de la Base Normandie, Agnès Calvin a été chef d’entreprise pendant 30 ans ce qui lui a insipiré ce roman.

Format : 14,8x 21 cm
ISBN : 9782823112542
Pages 208

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.