# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le taureau blessé

Le taureau blessé

Auteur : Christian Tastebière
Editeur : Persée

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

À la mort de Pierre, son ami découvre, dans sa chambre d’hôtel de Salamanca, un ensemble hétéroclite de documents apparemment destinés à être publiés comme un roman. Il décide de se charger de la rédaction, ce qui n’est pas une mince affaire.

Le roman retrace les derniers mois de Pierre, le narrateur. L’élément déclencheur est une rencontre banale avec une demoiselle à la gare routière. De fil en aiguille, le narrateur sera amené à retourner plusieurs fois à Salamanca, une ville qui lui tient très à coeur, ainsi qu’à Liège. Il aura la satisfaction de voir ses quêtes couronnées de succès et de goûter une dernière fois à l’amour.

L’épilogue énigmatique explique mal l’issue fatale et laisse le rédacteur sur sa faim. Toutefois, la rédaction lui aura permis – de façon posthume – de mieux connaître son ami dont il découvre progressivement des aspects insoupçonnés.

L’AUTEUR:

Comme tant d’autres compatriotes, je me trouve à cheval sur deux cultures sensiblement différentes. De souche wallonne, j’ai habité pour ainsi dire toute ma vie en Flandre où j’ai enseigné la langue de mes pères. Les études de ce qui s’appelait à l’époque la « philologie romane » m’ont fait opter pour l’espagnol que j’ai peaufiné lors de fréquents séjours en Espagne – notamment à Salamanca – et dans d’autres pays hispanophones. Féru d’histoire, je me suis particulièrement passionné pour le vingtième siècle espagnol et pour les drames qui ont déchiré le pays. Mes lectures et mes nombreux voyages m’ont fait prendre des notes, voire ébaucher des récits. Ayant récemment pris ma retraite, je puis enfin me consacrer à l’écriture en dépoussiérant les carnets de notes dont je m’inspire pour échafauder mes scénarios. Le roman Le taureau blessé en est le premier fruit.

ISBN 9782823113228
Pages 306
Format : 14,8×21 cm

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

This entry was posted in * Romans & Fiction. Bookmark the permalink.

Comments are closed.