# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le temps des bâtisseurs Tome 2. Le prodige

ARCHI 140x225

Auteur : Louis Caron
Editeur : L’Archipel

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

En 1865, les Saintonge père et fils, architectes, quittent les Etats-Unis pour revenir s’établir au Canada, à Arthabaska, joyau du territoire des Bois-Francs. Dans cette contrée farouche où tout nouveau venu est en butte à la méfiance des élites, les Saintonge peinent à se faire une place. C’est compter sans Francine et Juliette, leurs compagnes, qui ne ménagent pas leurs efforts pour les seconder, prêtant main forte sur les chantiers, arbitrant les conflits et préparant la troisième génération à reprendre le flambeau — si tant est qu’elles n’aient pas d’autres rêves…
En vingt ans, la renommée de ces prodigieux bâtisseurs va s’étendre au-delà des Bois-Francs. Certains notables s’apprêtent à faire appel à eux pour se doter de prestigieuses résidences. Même l’évêque de Nicolet les réclame pour édifier les églises dont il entend doter son nouveau diocèse. Cette réussite irrite toutefois certaines élites locales. Qu’adviendrait-il de la réputation de Saintonge fils et de ses rêves de grandeur, s’il cédait aux charmes d’une certaine femme légère dont les intrigues font jaser la ville entière ? D’autant que sir Wilfrid Laurier, le futur Premier ministre du Canada, nourrit pour lui de hautes ambitions…

L’AUTEUR:

Louis Caron est né en 1942 à Sorel, sur les rives du Saint-Laurent Ses romans, dont Le Canard de bois (Boréal 1989), ont fait sa réputation de conteur, de scénariste et d’écrivain. Les éditions de l’Archipel ont notamment publié Le Visionnaire (2015), premier tome de la saga du Temps des bâtisseurs.

14 x 23 cm
244 pages
ISBN 978-2-8098-2618-0

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.