# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le temps du potager – De la culture bio à la permaculture

Le temps du potager - De la culture bio à la permaculture

Auteur : Xavier Mathias
Editeur : Flammarion

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Dans cette nouvelle édition, Xavier Mathias partage sa passion du potager et livre ses secrets pour une culture facile avec des méthodes respectueuses de l’environnement. Au fil des pages, découvrez : Ses conseils pour démarrer les zonages en permaculture ; Ses espèces et variétés de plantes favorites pour 4 saisons de récolte ; Des fiches descriptives (fruits, légumes, racines, aromatiques…) avec toutes les informations nécessaires pour savoir comment préparer son sol, comment semer ses graines, comment les entretenir, comment les conserver et même des idées pour les cuisiner en profitant au mieux de leur saveur ; Des fiches inédites de « plantes à rêver » (griffe du diable, arbre aux faisans, larme de Job…) aussi extraordinaires par leur forme que par leur nom.
Avec Xavier Mathias, le potager rime avec rêve et évasion, même sur votre balcon.

L’AUTEUR:

Maraîcher bio en Touraine, Xavier Mathias transmet sa verve potagère dans la presse. Producteur de semences et plants, il enseigne au Potager du Roi, à Versailles, ainsi qu’à l’Ecole Du Breuil et pour Ferme d’Avenir. Laurent Bessel, auteur photographe et biologiste de formation, signe ici un reportage qui traduit autant sa fascination pour le végétal que son intérêt pour les liens unissant l’homme et la nature.
Avec Caroline Lesage, ils sont auteurs d’Orchidées sauvages de nos régions (Flammarion).

270 pages
20 x 25 cm
ISBN : 978-2-08-139883-2

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

 Le temps du potager - De la culture bio à la permaculture 1 Le temps du potager - De la culture bio à la permaculture 2

This entry was posted in # TEM / ACTU - NEWS - INFOS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.