# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Le Voyage de Lilya

Le Voyage de Lilya

Auteur : Stephan Abarbanell
Editeur : Denoel

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Palestine, 1946. Lilya Wasserfall, jeune femme intrépide, entre dans la résistance contre la puissance internationale mandataire. Sa première mission : partir à la recherche d’un scientifique disparu, Raphael Lind, dans les ruines de l’Europe d’après-guerre. Pour les Anglais, il est mort dans un camp de concentration. Pourtant tout porte à croire que Raphael vit toujours. Commence alors un périple semé d’embûches qui la conduira de Jérusalem à Londres en passant par le camp de Bergen-Belsen en Allemagne, point d’orgue de son voyage.
Lilya emmène le lecteur dans sa quête effrénée de vérité, découvrant ainsi des aspects inédits des heures les plus sombres de l’Histoire.

L’AUTEUR:

Stephan Abarbanell est né à Brunswick en 1957 et a grandi à Hambourg. Depuis 2013, il dirige la station culturelle de la radio publique rbb Berlin-Brandebourg. Père de trois enfants, il a souvent voyagé en Israël, sur les traces de sa propre famille. Le Voyage de Lilya est son premier roman.

560 pages
14 x 20.5 cm
ISBN : 9782207133859

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Histoire - Arts - Archéologie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.