# TRANS-EUROPA MEDIAS / LES CHAMPS DE BATAILLE DE NORMANDIE – LE JOUR J ET LA TÊTE DE PONT

TEM - BOOK - les champs de bataille de normandie 1

Leo MARRIOTT

Simon FORTY

Traduction : Jean-Baptiste MORIN

Ed. Ysec Editions

En 2014, 70 ans après, le débarquement en Normandie n’a pas perdu de son impact. Même aujourd’hui, les vestiges du Mur de l’Atlantique voulu par Hitler nous permettent de prendre conscience de l’immense entreprise mise en place par les Alliés pour poser le pied sur les plages dorées de Normandie.

Présentées aux jeunes générations au travers de films tels que Il faut sauver le soldat Ryan et de jeux comme Call of Duty ou le fantastique Medal of Honor : débarquement allié, les batailles livrées en Normandie n’ont peut-être pas été aussi spectaculaires que sur le front de l’Est, mais elles ont augmenté la pression exercée sur le Troisième Reich et ont précipité la fin de la guerre – impliquant des milliers de jeunes soldats venus d’Australie, de Grande-Bretagne, du Canada, de France et des États-Unis dans les airs, au sol et en mer, dont beaucoup ont accompli le sacrifice suprême.

Ce BEAU LIVRE d’HISTOIRE

• comprend des photographies aériennes des plages du débarquement prises spécialement pour cet ouvrage ;

• regorge de photographies, de cartes et de reproductions de documents d’époque.

• Son texte instructif et ses légendes détaillées transportent le lecteur au cœur de la plus grande invasion amphibie de l’histoire.

LES AUTEURS

Leo Marriott, contrôleur aérien à la retraite, a publié plus de 30 livres sur ses sujets de prédilection, la guerre navale et l’aviation.

C’est également un pilote expérimenté et un photographe aérien accompli, comme cet ouvrage permet de le constater !

Simon Forty a travaillé dans l’édition comme directeur éditorial et auteur pendant 25 ans et a édité le premier ouvrage de Leo sur les frégates de la Royal Navy pendant la guerre des Malouines – livre aujourd’hui épuisé.

Il a également travaillé avec Leo sur plusieurs livres traitant de sujets aussi divers que l’univers et le Titanic. Passionné de cyclisme, il a visité à de nombreuses reprises les champs de bataille de Normandie.

EDITEUR : Ysec Editions

ISBN : 978-2-84673-188-1

EAN : 9782846731881

PRÉSENTATION : Relié

NB. DE PAGES : 190 pages

DIMENSIONS : 22,0 cm × 30,5 cm × 2,0 cm

TEM/ 23  juillet 2014 /

TEM - BOOK - les champs de bataille de normandie  2

 

 

This entry was posted in * Albums - Beaux livres - Art, * Histoire - Arts - Archéologie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.