# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Les enquêtes polar de Philippine Lomar Tome 3

Les enquêtes polar de Philippine Lomar Tome 3

Auteur : Dominique Zay, Greg Blondin, Dawid
Editeur : de la Gouttière

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

« Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi.
Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée.
J’écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s’offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous n’avez pas fini de vous moucher. »
Philippine se trouve plongée dans une affaire bien trouble… aussi trouble que le fleuve qui, depuis quelques semaines, est de plus en plus pollué ! Maxime a besoin d’elle : non seulement pour venir en aide aux poissons, mais surtout pour sortir son cousin Jason de prison…

L’AUTEUR:

Dawid
Après un séjour de quelques années au sein de l’atelier Pop à Tours (collectif de dessinateurs), il rejoint le « Cachalot » en 2009, l’autre atelier Tourangeau qui regroupe des acharnés du dessin comme lui. Il réalise régulièrement illustrations, jeux et bandes dessinées pour la presse jeunesse – éditions Bayard ou le magazine alternatif Cram-Cram – et agrémente de jolis dessins les manuels scolaires de nos chers bambins (éditions Sed, Nathan, Hachette). Depuis 4 ans, il collabore aussi chaque semaine pour le quotidien régional « la Nouvelle République ».
Il est aussi coloriste, principalement sur les bandes dessinées du dessinateur Mickaël Roux en particulier sur la série « Jeu de gamins » (3 tomes parus à ce jour aux éditions Bamboo) et les « contes cruels » publiés dans le mensuel « Lanfeust Mag ». « Coloriage » album jeunesse sans paroles destiné aux tout petits (éditions Carabas) est également le fruit de leur collaboration (scénario : Mickaël Roux – dessin : Dawid) et initie les enfants à la découverte des couleurs primaires. »Le mange-couleurs » dans la même collection conte la suite des aventures du petit garçon à la coiffure en pétard.
Dernière sortie en date, un album jeunesse sans paroles de 32 pages aux Editions de la Gouttière Passe-Passe avec Delphine Cuveele au scénario ainsi qu’une adaptation de « la belle et la bête » aux éditions Bamboo.

21 x 28 cm
48 pages
ISBN : 979-10-92111-51-4

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE, * Livres Jeunesse. Bookmark the permalink.

Comments are closed.