# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Les hommes du Kremlin – Dans le cercle de Vladimir Poutine

Les hommes du Kremlin - Dans le cercle de Vladimir Poutine

Auteur : Mikhaïl Zygar
Editeur : Cherche-Midi

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

En Russie, la réalité politique est bien différente des clichés habituels. Si le pouvoir de Poutine est indéniable, il est très largement assujetti à quelques grandes figures du pays, entre lesquelles les intrigues sont dignes de la cour des Médicis. Des centaines d’heures d’entretiens exclusifs, souvent clandestins, ont permis à Mikhail Zygar de nous dresser un portrait du pays, qui n’est pas sans rappeler la série House of Cards.
Entre les conseillers qui, dans l’ombre, se livrent une véritable guerre d’influence, les seigneurs inamovibles qui, en région, tiennent leurs fiefs, les hommes nouveaux qui se pressent aux marches du pouvoir, Poutine est astreint à un véritable jeu d’échecs. Les rivalités personnelles y sont nombreuses, les alliances, souvent surprenantes. les conspirations, multiples. Si le Poutine que l’on imagine volontiers est, par bien des aspects, une vue de l’esprit, celui qui se dessine ici est certainement plus fascinant et peut-être plus terrifiant encore.

L’AUTEUR:

Mikhail Zygar est journaliste. Il a créé Dojd, la première et unique chaîne indépendante de la télévision russe. En 2014, il a reçu le Prix international de la liberté de la presse par le Comité pour la protection des journalistes.

14 x 22 cm
ISBN : 978-2-7491-5605-7
560 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.