# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Les nouvelles hétérosexualités

Les nouvelles hétérosexualités

Auteur : Daniel Welzer-Lang
Editeur : Erès

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Après les interrogations produites par les mouvements LGBTI, les personnes qui se pensaient « normales » se sont découvertes « hétérosexuelles » dans les années 1990. Aujourd’hui, de nombreux et nombreuses hétéros interrogent tout à la fois les identités sexuelles (les bisexualités, l’asexualité, le libertinage, le triolisme, le candaulisme, le BDSM…), les identités de genre (cisgenre, bigenre, non-genre, genre fluide, travesti, hétéroqueer…) et les dispositions sexuelles comme le polyamour qui tendent à dépasser la prison du couple homme/femme traditionnel.
Ce livre fait le point sur ces termes qui sont tout à la fois des notions, des concepts et/ou des identités socio-sexuelles. Qu’elles concernent le genre et/ou les sexualités, elles ont en commun d’essayer de se distinguer de l’hétéronorme qui devient aujourd’hui un corset trop étroit pour de nombreuses personnes.

L’AUTEUR:

Daniel Wetzer-Lang est professeur émérite de sociologie, co-responsable du master MESH « éducation à la sexualité humaine » de l’université Toulouse Jean-Jaurès.

11×17 cm
ISBN : 978-2-7492-5791-4
203 pages

TEM/ 2018
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.