# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Les petits poissons

Les petits poissons

Auteur : Marie Céhère
Editeur : Pierre-Guillaume de Roux

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

Au moment où sa famille la voyait prendre son envol, devenir une jeune femme modèle et responsable, Virginie lui déclare la guerre. La petite bourgeoisie de province, ses codes, ses ambitions et ses interdits, elle ne veut plus en entendre parler. Cela vaut-il la peine de devenir adulte, dans ces conditions ? Ne vaut-il pas mieux, maintenant que tout est permis, se réinventer, donner du sens à sa liberté ? L’espoir du grand amour en bandoulière, elle part.
Elle traverse la France, fait escale sur la côte basque, goûte au sel de sa jeunesse, longe les bords de Loire, puis file vers Paris. Les erreurs, les échecs, les joies et les nuits blanches s’enchaînent. Le chemin est long et chaotique. Il pleut du crachin, souvent, sur ses rêves de petite fille. Elle devra finalement choisir. Le cynisme ou les beaux sentiments ? Le confort qu’elle possède ou le luxe qu’elle désire ? Vivre pour elle, ou bien attendre les autres ? Les petits poissons est un roman d’apprentissage, une éducation sentimentale à l’usage des jeunes filles d’aujourd’hui – à leurs risques et périls.

L’AUTEUR:

Marie Céhère, 26 ans, critique littéraire et un peu aventurière, a déjà publié Brigitte Bardot, l’art de déplaire aux éditions Pierre-Guillaume de Roux. Les petits poissons est son premier roman.

14 × 22 cm
ISBN : 978-2-36371-212-7
240 pages

TEM/ 2017
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.