# TRANS-EUROPA MEDIAS/ Les sept crimes de Rome

Les sept crimes de Rome

Auteur : Robert Paquet, Guillaume Prévost
Editeur : du Rocher

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

« Rome, décembre 1514. A quelques jours de la Noël, un jeune homme décapité est découvert sur la statue de Marc-Aurèle. Une inscription au sang signe le crime : « Eum qui peccat…o, « Celui qui pèche… ». Installé au Vatican depuis peu, Léonard de Vinci se passionne pour une affaire qui fait trembler bientôt jusqu’à la cour du pape. Avec l’aide de Guido, un jeune étudiant en médecine, le peintre tente de démasquer un assassin qui montre autant d’intelligence à égarer les soupçons que de cruauté à exécuter ses victimes… »

L’AUTEUR:

Robert Paquet, dessinateur belge passionné d’automobile, il collabore à ses débuts avec le journal Spirou et Disney. En 2003 il rejoint le studio Graton et participe à la réalisation d’une quinzaine d’albums du personnage Michel Vaillant. En 2010 il crée le studio Pakap avec deux autres dessinateurs qui publie plusieurs albums sur l’histoire de l’automobile aux éditions Glénat.

Guillaume Prévost est né en 1964 à Madagascar.
Ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, il est aussi agrégé d’Histoire et enseigne aujourd’hui en lycée. Outre des ouvrages spécialisés – notamment La Seconde Guerre mondiale, vie et société paru en 1992 aux éditions Larousse –, il a publié plusieurs romans aux éditions NiL, mêlant fiction romanesque et personnage historique : dans Les sept crimes de Rome (2000), Léonard de Vinci mène une enquête aux côtés d’un jeune étudiant, et c’est au tour de Jules Verne, en 2005, de tenter d’élucider Le mystère de la chambre obscure.

24 x 32 cm
56 pages
ISBN : 978-2-268-09670-4

TEM/ 2019
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/transeuropa.medias/

This entry was posted in # TEM / BD - MANGAS - COMICS, # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.