# TRANS-EUROPA MEDIAS/ LES TORTUES DE LA BAIE

LES TORTUES DE LA BAIE

Auteur : Texte : Catherine Laurent ; Illustrations : Bénédicte Nemo
Editeur : Cépages

Agence TEM/ Trans-Europa Médias

http://trans-europa-medias-press.com/

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

Sur une plage du Pacifique, une petite Calédonienne rêve qu’elle assiste à la naissance de bébés tortues, et comprend la beauté et la fragilité de cette espèce protégée.

L’AUTEUR:

Poussée par l’appel du Pacifique, Catherine a quitté sa Lorraine natale et vit depuis 20 ans en Nouvelle-Calédonie. Elle a fait de la radio, découvert les îles, enseigné le français et partagé la vie des gens du pays. Elle écrit romans, poésie, théâtre et livres jeunesse où il est parfois question de tortues géantes et de sable chaud…
Diplômée des Arts-Décoratifs, Bénédicte Nemo utilise de nombreuses techniques, aquarelle, linogravure, collages. Née au Sénégal, où elle a vécu ses 20 premières années, elle a gardé une âme africaine. Cette riche expérience l’a conduite vers les chemins du monde. Illustratrice et graphiste en free-lance, elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse, dont deux albums dans la collection « Dans les terres des hommes » chez Grandir, et Paris-Paradis, qui vient de paraître chez 2 vives voix.

ISBN : 979-10-93266-06-0
Format : 18×18 cm

TEM/ 2016
____________________

TEM / Trans-Europa Médias
* TEM Website :

http://trans-europa-medias-press.com/

* TEM Page Facebook :

https://www.facebook.com/trans.europa.medias.presse

 

 

This entry was posted in # TEM / PAGES LITTERAIRES / LE LIVRE FRANCOPHONE. Bookmark the permalink.

Comments are closed.